//
you're reading...
La revue / éditos

La revue N. 10 : mer

Après une interruption involontaire d’une semaine, Sterne est de retour avec un numéro 10 bien chargé, autour du thème de la mer. Au programme : Lorsqu’on tue les dauphins en Bretagne revient – en partenariat avec l’association Sea Shepherd – sur des pratiques dont on a pas à se vanter, quelqu’en soient les responsables. L’Etat Français ne veut plus voir de tracteurs sur nos grèves (II) complète l’article paru dans notre numéro 0. Enfin, on traverse la Manche avec le second opus de notre série sur les livres pour construire la Bretagne de demain : Une aventure galloise, portrait d’une petite nation solidaire.

Sont également publiés deux articles hors revue : La bourse et la vie revient sur l’arrêt de la violence d’ETA et l’évolution du militantisme. Notre premier adversaire, ce n’est plus l’Etat, c’est nous-même. Ecosse : le processus vers l’indépendance est lancé nous parle des projets du Scottish National Party.

Et pour mémoire, les brèves de la semaine passée : 27 octobre, élection présidentielle irlandaise, 3 candidats en tête, Alex Salmond , Premier Ministre d’Ecosse : « Notre but, c’est l’indépendance : construisons une nation qui reflète les valeurs de notre peuple  », Les Français de l’étranger fort bien représentés… (ou pas).

Crédit photo : Sea Shepherd, Mickael Le Coz

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :