//
you're reading...
La revue / éditos

La revue N. 4 – « Glas »

Glas, pas comme « un verre » en allemand, mais plutôt comme la couleur spécifique aux langues celtiques, qui peut signifier « bleu » ou « vert » en fonction du contexte. Deux couleurs qui représentent très bien la Bretagne: Armor et Argoat, mais aussi engagement pro-européen et engagement écologiste.

Bleu: Europe, une petite clarification s’impose, sur les déboires de l’euroscepticisme. Vert: Comment être Breton? Une tribune du militant écologiste Yves-Marie le Lay, extraite de son dernier ouvrage « Les marées vertes tuent aussi! Le scandale sanitaire », sur l’échec du modèle productiviste breton à tous les niveaux. Enfin, bleu et vert: une interview de l’association Sea Shepherd, récemment implantée en Bretagne, et qui travaille énergiquement contre les atteintes à la biodiversité marine.

Sans oublier les actus de la semaine dernière : L’affaire des prénoms, le retour et Audiovisuel en Bretagne : pourquoi si peu de soutien public ?

L’équipe de Sterne va prendre, elle aussi, quelques vacances. Il se peut que nous réagissions ponctuellement sur des sujets qui nous touchent, mais officiellement vous retrouverez votre magazine fin août.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :